Au Blo

Pas de coupes dans la formation continue !

Dans son programme d’économies, le Conseil fédéral propose des coupes budgétaires massives dans la formation continue. Le soi-disant « paquet d’allègement 2027 » est encore en consultation jusqu’au 5 mai. Nous rejetons fermement les coupes proposées. Aujourd’hui, nous avons déposé notre prise de position (en allemand).

Il est inacceptable de faire des économies sur des investissements importants dans l’égalité des chances, la cohésion sociale et la performance économique de la Suisse. Les coupes dans la formation continue mettent en danger l’avenir de notre société de notre société et affaiblissent la compétitivité internationale de la place scientifique et économique. D’un point de vue économique, les mesures proposées ne permettraient pas d’atteindre l’objectif, mais entraîneraient des coûts sociaux et économiques considérables.

Si la frénésie d’économies du Conseil fédéral devait prévaloir, la loi sur la formation continue deviendrait une déclaration d’intention politique sans les moyens financiers nécessaires. Il faut absolument prévenir cela.