Siège administratif
Siège administratif
Président et comptable
S’occupe du réseau politique.
Pius Knüsel
Direction
Gestion de projets : le projet d’inclusion vise à permettre aux personnes malvoyantes ou aveugles d’accéder aux formations continues destinées au grand public. Quant au projet de didactique et numérisation, elle accompagne les membres dans l’intégration d’outils numériques, incluant la création de sites internet accessibles et le raccordement au portail national des cours des universités populaires. Elle a également soutenu le projet Formation 2030, axé sur la durabilité, en lien avec le projet de gestion de la qualité.
Noémie Maibach
Chef de projet
Le projet de management de qualité lui permet de soutenir et de conseiller des institutions de formation continue ainsi que les membres de l’AUPS pour tout ce qui est de l’analyse, des changements et de la mise en place de processus internes. Le but est de les optimiser. En outre, il accompagne les membres à acquérir le label de qualité +up ou la certification eduQua.
A l’aide du projet Formation 65+, il contribue à l’investissement pour un enseignement adapté aux seniors.
Le projet sur les compétences de base vise à clarifier les besoins des formateurs et formatrices tout en renforçant la qualité des formations offertes dans ce domaine. Parallèlement, l’AUPS représente les intérêts de ses universités populaires membres dans le domaine des compétences de base, en tant qu’organisme en charge du groupe ProfGK.
Hans Waldmann
Responsable de formation
Chaque semestre, elle élabore le programme des formations proposées par l’AUPS et assure l’organisation de deux journées de formation annuelles. Elle apporte également son soutien aux chefs de projet dans la conception des formations.
Djamila Kartnaller
Assistante
Elle soutient toute l’équipe dans les tâches administratives.
Tina Berger
Auxiliaire
Elle s’occupe des évaluations des statistiques.