Leiterin Fachstelle Weiterbildung VSV – Responsable Formation Continue de l'AUPS

Nouvelle responsable pour la Formation continue au sein de l’AUPS

Depuis le 1er septembre 2017, la bernoise Renate Heer Wyder est responsable du programme Formation continue et Compétences de base au sein de l’AUPS. Renate Heer Wyder se qualifie par un trajet professionelle très riche. Pour dix ans, elle était institutrice à l’école secondaire en allemand et histoire. Elle donnait des cours en informatique dans le cadre de la formation continue pour les instituteur du canton de Berne. Puis elle travaillait pour l’Office fédéral de la statistique, suivi par un engagement de huit ans en tant que responsable de communication pour la Régie fédérale des alcools. Après le master en gestion culturelle à l’Université de Bâle, elle gérait le secrétariat de l’Orchestre symphonique de Berne, auquel elle reste liée en tant que photographe. Le plus récent chapitre la voyait à la tête de l’administration de la formation et de la culture d’une grande commune de Berne. Il fait deux ans qu’elle s’est lancée aussi comme volontaire dans le travail avec des réfugiés syriens.

Au sein de l’AUPS, Renate Heer Wyder s’occupe du programme de formation continue pour les membres et du nouveau portefeuille compétences de base qui tourne autour plusieurs projets en collaboration avec la FSEA et Lire & Ecrire.
Contact: 044 211 97 73, weiterbildung@up-vhs.ch.