de
fr
Toggle navigation
Association
Nouvelles et Agenda
À propos de l’AUPS
Buts
Histoire de l’AUPS
1. Les premières Universités populaires en Suisse
2. Enfin une association!
Le paysage de la formation des adultes se précise
4. Certificats et cours en informatique
5. Crises et conflits
6. Aujourd’hui et demain
7. Regard vers l’avenir
Les présidents de l’AUPS
Sources et archives
Adhésion
Formulaire d’adhésion
Répertoire des membres
Assemblée générale – accréditation
Comité de l’AUPS
Documents
Archives des nouvelles
Documents de base
Médias
Documents pour l’AG
Procès verbaux de l’AG
Procès verbaux du comité
Discussion de la qualité
Bibliothèque des meilleurs exemples
Postes ouverts
Politique de l’Education
Position de l’AUPS
Le système d’éducation en Suisse
Vue d’ensemble
Loi sur la formation continue
Financement
Professionnalisation
Documents, Téléchargements
Documents à télécharger
Archives débat
Compétences de base
Nouvelles et Agenda
Compétences de base – Intro
Compétences de base: Le rapport
L’AUPS et les compétences de base
La campagne
Téléchargements
Cours
Cours et ateliers de l’AUPS
Cours: santé, mouvement
Institutions qui offrent un certificat FSEA
Principes
Politique de formation interne
Bureau et commission de formation continue
Termes et conditions
Infolettres
Archive des infolettres
Cours
Home
Cours
Cours: langues, thèmes
Cours et ateliers de l’AUPS
Cours: santé, mouvement
Institutions qui offrent un certificat FSEA
Principes
Politique de formation interne
Bureau et commission de formation continue
Termes et conditions
Infolettres
Archive des infolettres
Cours: langues, thèmes
Catégorie
Tous
pour formateurs-trices
Séminaires de langues
TIC pour formateurs-trices
TIC pour l'administration et formateurs-trices
Séminaires spécifiques
Assemblée Générale
pour formateurs-trices et administration
Numéro de cours
Titre
Formateur/trice
Date
Lieu
21-0120-SSE-E
Online: Don’t just box tick – challenge your learners for a better learning outcome
Nancy Gantenbein
20.01.2021
Online – en ligne
21-0121-ICT-F
Online: formation à distance garder le lien avec/entre les apprenant·e·s et relancer la motivation
Marc Gagnepain
21.01.2021
Online – en ligne
21-0121-AdA-D
Online: Soll ich oder soll ich nicht? Leichter Entscheidungen treffen!
Silke Weinig
21.01.2021
Online – en ligne
21-0127-SSE-E
Help sharpen learners’ writing skills – but how?
Nancy Gantenbein
27.01.2021
Online – en ligne
21-0130-ICT-F1
Online: formation à distance garder le lien avec/entre les apprenant·e·s et relancer la motivation
Marc Gagnepain
30.01.2021
Online – en ligne
21-0204-SSE-F
Online: Cours en ligne: planification, scénarisation et animation
Sylvie Jean
04.02.2021
Online – en ligne
21-0225-AdA-D
Innere Ruhe finden durch einfache Balance- und Achtsamkeitsübungen
Silke Weinig
25.02.2021
Online – en ligne
21-0227-SSE-D
Wiederkehrende Fehler im Unterricht- was tun bei Fossilierungen?
Gaby Probst
27.02.2021
Bern
Bern
.
21-0308-AdA-D
Glaube nicht alles, was du denkst
Sabine Rösner
08.03.2021
Online – en ligne
21-0318-AdA-D
Einfache Ideen, um leichter mit Unsicherheiten klarzukommen
Silke Weinig
18.03.2021
Online – en ligne
21-0320-SSE-E
Grammar workshop: conditional and subjunctive patterns for English language teachers
John Potts
20.03.2021
Volkshochschule Zürich AG
Bärengasse 22
8001 Zürich
21-0327-SSE-S
El arte hispanoamericano y español: ¿olvidado en la clase de ele? Una clase creativa, dinámica y eficaz.
Carmen Bannwart-Lafuente
Miren López
27.03.2021
Bern
Bern
.
21-0508-SSE-F
Parler en public, trouver sa voix
Laurence Bolomey
08.05.2021
Université populaire de Genève
Madame Marie-Thérèse RENAULT
Rue Du Vuache 23
1201 Genève
21-0528-Admi-F
De l’hésitation à la satisfaction: Comment gérer une petite UP ?
Pius Knüsel
Christoph Reichenau
28.05.2021
21-0529-AdA-D
Storytelling
Franz Kasperski
29.05.2021
21-0605-SSE-I
Nella moltiplicità la ricchezza Strategie Pilgrims, seconda parte
Liberata Ginolfi
05.06.2021
Volkshochschule Zürich AG
Bärengasse 22
8001 Zürich
21-0626-AdA-D
Raus aus den alten Schuhen
Sabine Rösner
26.06.2021
Bern
Bern
.