Au Blo

Alliance contre les plans d’austérité dans la formation continue

Le 9 mai, l’Alliance contre les plans d’austérité de la Confédération dans le domaine de la formation continue a été lancée. Outre la FSEA et l’Association des Universités Populaires Suisses, 20 autres organisations partenaires y participent à ce jour. Elles veulent empêcher le Conseil fédéral d’affaiblir la formation continue et de mettre ainsi en danger un pilier important de la société suisse et une ressource vitale de l’économie suisse.

Dans une lettre ouverte adressée au Conseil fédéral, les membres de l’alliance critiquent les plans d’austerité. Ils demandent le Conseil fédéral de renoncer aux coupes budgétaires à courte vue politique dans le domaine de la formation continue. Parmi les signataires figurent notamment la Conférence suisse des institutions d’action sociale CSIAS, la Société suisse des employés de commerce, l’Union syndicale suisse et Caritas Suisse.

Tous les acteurs de la formation continue en Suisse sont cordialement invités à se joindre à l’alliance. Ils peuvent le faire en s’inscrivant avec le nom de leur institution et le logo ici.