18-0303-SSE-D – Comment optimiser l’utilisation du manuel de cours

Dans cet atelier, nous allons voir « comment optimiser l’utilisation du manuel de cours ».

Même si l’enseignant n’a pas choisi le manuel, même si la démarche pédagogique des auteurs semble différente de la sienne, l’enseignant aurai intérêt à bien le connaitre pour lui-même, comme pour ses apprenants. La nécessité du manuel doit conduire l’enseignant aussi à se dire : »J’ai là une matière qui correspond à ce que l’on me demande d’enseigner mais à partir de là, je peux broder, je peux partir dans telle ou telle direction, je peux utiliser mon manuel comme je veux. Le manuel jouera pleinement son rôle de « facilitateur » pédagogique. Mais il faut savoir travailler d’une manière sélective pour mettre en avant les besoins des apprenants et atteindre les objectifs fixés pour le cours.

Cours en allemand

180303_AdA_D_Kartnaller_Lehrmittel.pdf

Nombre de places

9 – 16

Lieu

Université Populaire Berne

Volkshochschule Bern
Grabenpromenade 3
Postfach 809
3008 Bern

Formateur/trice

Djamila Kartnaller

Prix

Autres institutions CHF 250.00
Membres UP CHF 150.00

Dates

Sa 03.03.2018 10:00 – 17:00