Naissance d’une nouvelle Université populaire – au Pays-d’Enhaut

Le 6 juin 2024 a eu lieu la première assemblée générale de l’Université populaire du Pays-d’Enhaut.

En août 2024, l’Université populaire du Pays-d’Enhaut, fondée par Eveline Charrière, ouvrira ses portes. Ce projet, aboutissement de 15 ans de persévérance, de force de persuasion, de volonté, de débrouillardise et d’un investissement considérable en temps, voit enfin le jour.

L’Université populaire du Pays-d’Enhaut a pour ambition de valoriser les savoir-faire de la région auprès des habitants locaux ainsi que des résidents secondaires intéressés par l’apprentissage et la découverte. Au programme : cuisine, culture, développement personnel, finances, informatique, nature, santé, bien-être et artisanat.

Cette nouvelle UP enrichit l’attractivité du territoire du Pays-d’Enhaut. Quatre personnes ont rejoint Eveline Charrière dans cette aventure : Carine Morier-Genoud (présidente), Nathalie Schafer (membre), Christelle Grangier (membre) et Nadine Rauch (membre). Eveline Charrière espère que l’Université populaire du Pays-d’Enhaut sera bien accueillie et qu’elle contribuera, grâce à son programme attractif, au développement de la région.

L’AUPS est fière d’accueillir l’Université populaire du Pays-d’Enhaut en tant que membre et lui souhaite beaucoup de succès.

Site de l’UP du Pays-d’Enhaut

Image: Nathalie Schafer, Christelle Rangier, Noémie Maibach, Carine Morier-Genoud, Eveline Charrière