Altstadt von Bremgarten

Décisions stratégiques pour le futur

L’assemblée générale de l’Association des Universités populaires s’est tenue le samedi, 27 avril 2024 dans la majestueuse salle de l’ancien arsenal de la ville de Bremgarten.

L’accent a été mis sur le nouveau contrat de prestation de l’AUPS avec le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI. Les représentants de 19 Universités populaires de la Suisse ont approuvé à l’unanimité les prestations futures dans les domaines de l’intégration, la coopération, le management de qualité, la digitalisation, la durabilité et les compétences de base.

L’assemblée a été allégée par une visite guidée à travers la vielle ville de Bremgarten au cours de laquelle des personnalités historiques sont apparues. Avec leur talent d’acteur et leur humour, les membres de la VSV ont reçu une contribution à l’histoire locale. Parmi eux, des femmes et des hommes inspirants tels que Franziska Dosenbach, fondatrice de la chaîne de magasins de chaussures Dosenbach, et Joseph Ducrey, médecin et fondateur du Fonds Ducrey.

Visite scénique de Bremgarten.