Volkshochschule

Plus de formation culturelle

Les  membres de l’AUPS ont adopté une charte lors de l’assemblée annuelle 2022. Il ne s’agit pas d’une nouvelle charte, mais d’une qui a été adaptée. L’AUPS se comprend comme le représentant de la formation continue culturelle. Culturel veut dire : elle se focalise sur les compétences générales de l’individu et lui permet à mieux s’orienter dans la société et dans son environnement. Ceci implique l’encouragement à se former tout au long d’une vie ainsi qu’un combat pour une reconnaissance politique plus importante au niveau de la formation pour adultes. Ainsi, il faut aussi garantir à tous les niveaux le soutien et la possibilité d’être conseillé pour les membres.

Lien de la charte

Légende de la photo : Assemblée générale de l’Association des universités populaires suisses du 9 avril 2022 à Schwyz.