La Journée de formation – Quelle est notre vision de formation continue?

L’Association des Universités Populaires Suisses (AUPS) organisera à l’avenir deux journées de formation par an. Journées de Formation, car il ne s’agit pas seulement d’une rencontre pour échanger. L’idée principale est de se pencher sur des questions d’actualité et d’acquérir des compétences pratiques.

La première rencontre suivant la nouvelle formule du Training Day aura lieu à Zurich, le samedi, 20 novembre. Les objectifs de cet échange portent sur la culture des Universités Populaires, leurs valeurs et leur rôle dans la société. Quelle est notre philosophie de formation, est-elle accessible à tous ? Où en sommes-nous aujourd’hui et quel est le potentiel de développement à l’avenir ? Combien faut-il d’apprentissage tout au long de la vie, et y en a-t-il trop ? Monsieur Lucien Criblez, professeur à l’université de Zurich, sera notre invité d’honneur et il ouvrira cette journée par un exposé portant sur le changement de l’établissement de l’enseignement entre la formation générale adulte et la formation professionnelle. L’interaction se fera sous forme de workshops portant sur différents thèmes, tels que la digitalisation, l’andragogie et le développement personnel.

La journée s’adresse à tout le monde actif dans le monde de la formation des adultes, pas seulement au personnel des Universités populaires. Et elle est –g gratuite!

Programme et inscription