75 ans de formation des adultes en Haute-Argovie
Photo: Bruno Kunz remet un panier garni à SonjaHasler . Derrière celle-ci, à partir de la droite, Béatrice Lüthi, Ivan Tosolini, Matthias Aebischer et Daniel Steiner-Brütsch
(rh) L’UP de Haute-Argovie a placé la célébration de ses 75 ans d’existence le 13 novembre 2018 à l’enseigne d’«apprendre tout au long de la vie». Plus de cent personnes se sont retrouvées à son invitation festive, accueillies par les visages connus de Sonja Hasler de la Télévision alémanique, comme animatrice, et du conseiller national Matthias Aebischer, comme conférencier. Matthias Aebischer, président de la Fédération suisse pour la formation continue, a émaillé son exposé d’anecdotes tirées d’un curriculum peu ordinaire.
Les organisateurs ont également réuni des personnes intéressantes pour le débat public: Béatrice Lüthi, directrice générale des Ascenseurs Lüthi et présidente de l’Association économique de Haute-Argovie, Daniel Steiner-Brütsch, conseiller municipal de Langenthal et directeur de l’Institut degré préscolaire et primaire de la Haute école pédagogique germanophone de Berne, et Ivan Tosolini, qui s’est présenté rayonnant d’énergie et occupe aujourd’hui un poste de responsable des comptes-clefs après les grandes difficultés qu’un mauvais début scolaire lui ont causées au moment d’entrer dans la vie professionnelle. Tosolini, précisément, a apporté la démonstration que l’énergie et le goût d’apprendre, même tard, mènent encore à un grand succès.
Bruno Kunz, président de l’UP, a tenu de manière agréable et avec charme les fils de la soirée jusqu’à sa conclusion dans une atmosphère de fête.