21-1211-SSE-F – Avant fide, c’est après fide: « formation adultes interculturelle » comme nécessité dans l‘enseignement des langues

La « formation d’adultes interculturelle » est depuis longtemps populaire. D’un point de vue constructiviste, toute situation d’enseignement est désormais caractérisée par la rencontre des schémas de compréhension différents, p. ex. au sujet de ce que sous-entend « former des adultes ».

Grâce à une compétence interculturelle solide, les enseignants de langues devraient ainsi s’approcher davantage des « concepts » des participants, sans en porter de jugement, les reconnaître comme « réels », afin de contribuer efficacement à l’émergence de nouvelles « réalités d’apprentissage » à partager. Pour cela, il est indispensable d’adapter sa pratique de formation d’adultes, surtout ses principes directeurs, de manière interculturelle et dans la durée.

Dans cette formation continue, nous allons introduire une compréhension encore plus moderne « culture », présenter ensuite deux outils de travail pour la pratique et l’analyse de nos classes et, surtout et finalement, reconcevoir notre pratique de formateur d’adultes grâce à plus de compétence interculturelle.

Le Pass Covid est demandé!

Kurssprache: Französisch

21-1211-AdA-D_Fide.pdf

Anzahl Plätze

8 – 16

Kursleiter/in

Montoya-Romani Jorge

Preis

Normal CHF 200.00
VHS-Kursleitende CHF 150.00

Kursdaten

Sa 11.12.2021 10:00 – 17:00
Université populaire du canton de Genève
23 rue du Vuache
Case postale 23
1201 Genève